keyboard_arrow_up
menu

La solidarité au cœur du terrain


Dans une démarche solidaire, le Stade Français Paris marque l’essai en partenariat avec Epic et Sport dans la Ville

Le principe est simple : pour chaque abonnement souscrit, le Stade Français Paris reversera 1€ en faveur de l’insertion sociale des jeunes.

En effet, pour cette saison 2019/2020, le Stade Français Paris a décidé de reconduire son association avec Epic, un mouvement mondial qui lutte contre les injustices sociales en apportant des solutions pour que le don devienne la norme.

Epic propose aux entreprises et aux particuliers des solutions innovantes de collecte de dons, et les oriente de façon stratégique vers des organisations sociales, rigoureusement sélectionnées, qui luttent contre les inégalités touchant les enfants et les jeunes adultes dans le monde. 100% des dons collectés par Epic sont reversés aux organisations de son portefeuille. Sport dans la Ville figure parmi elles. 

En accompagnant les jeunes dans leur développement personnel et leur insertion, Sport dans la Ville vise à rétablir l’égalité des chances dans les quartiers prioritaires. Grâce à ses différents programmes sportifs et de découvertes proposés aux jeunes, elle offre un vrai tremplin aux 6 500 bénéficiaires de l’association. 

Au travers ce partenariat innovant aux côtés d’Epic et Sport dans la Ville, le Stade Français Paris renforce encore davantage l’impact social du rugby français.

Les abonnés au Stade ont eux aussi l’option de transformer cet essai solidaire en faisant, à leur tour, un don.

SDLV c’est  40 centres sportifs construits au coeur des quartiers, permettant aux 6500 jeunes inscrits de pratiquer du sport gratuitement encadrés par des éducateurs sportifs diplômés.

Ces jeunes ont bénéficié de 14 séances d'initiations rugby sur nos centres sportifs depuis Novembre 2018 et ont assisté à 7 matchs depuis le début de la saison dont 2 matchs du Stade-Français et 2 Matchs de l’EDF.

1100 jeunes bénéficient en parallèle de leur programme d'aide à l'insertion professionnelle "Job dans la Ville" dont 40% de filles

Pour en savoir plus : sportdanslaville.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de partage via les boutons de réseaux sociaux.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies